« The Road Awaits » – Ford Mustang (Septembre 201

Pour l’arrivée de la célèbre Mustang en Europe, l’agence Blue Hive a été contactée pour réaliser une publicité pour inaugurer celle-ci.

Au lancement de la publicité, la caméra est accrochée sur le pare-choc avant du véhicule, pour nous présenter « la route ». Puis une succession de splendides endroits d’Europe mais tous déserts apparaissent à la suite des uns des autres. Les villes présentées sont toutes des capitales: Rome, Londres, Paris, Berlin, et Lisbonne. La musique est tirée de « If 6 was 9 » de Jimi Hendrix.

Et enfin la voiture apparaît colorée d’un rouge pâle, on a un mouvement de caméra horizontal (travelling horizontal) sur le pare-choc arrière du véhicule, ainsi que sur ses flancs. Ces mouvements ont été produits afin que le lecteur puisse observer la nouvelle Mustang. Puis, la portière du conducteur s’ouvre, on peut assembler le nom de la campagne « La route n’attend plus qu’elle » avec ce moment puisque la voiture n’attend plus que le lecteur (Portière ouverture + place libre).

L’homme qui filmait monte dans la voiture, cette fois-ci le lecteur devient grossièrement « le cameraman » puisque la caméra est à la « première personne » on voit les mains du conducteur sur le volant. La voiture démarre puis traverse le pont.

La musique s’accélère, les plans se succèdent de plus en plus vite pour donner du rythme à la publicité. Et enfin, on aperçoit le cheval figé, l’iconique animal de la Ford Mustang, ainsi que le logo Ford et son slogan, dans un fond noir qui se dégrade d’un bleu assez sombre.


Ford est l’un des sponsors de l’UEFA Champions League. Lors de la finale de cette dernière en Mai 2014, les téléspectateurs pouvaient réserver leurs propres Mustang. Une campagne a été faite précédemment à celle de 2015, pour promouvoir la pré-vente de leurs véhicules lors de la finale (« 500 véhicules pour 90 minutes »).


La nouvelle Mustang a aussi été présentée en première de couverture dans le magazine Autoweek demandant aux lecteurs « Est ce tout ce que vous espériez qu’elle serait ? »

print mustang


Sources:

http://www.pubenstock.com/2015/ford-mustang-spot-hendrix-pub-film/

Liens vidéos: (1) https://www.youtube.com/watch?v=gHMMrdq-3I8

(2) https://www.youtube.com/watch?v=Va5F6M-Miok

Musique: https://www.youtube.com/watch?v=vZuFq4CfRR8

Agence de communication: http://www.blue-hive.com/

Visuel print: http://www.planete-gt.com/2013/12/03/ford-mustang-2015-photos-leak/

 

Valentin L.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s